Béatrice Aupeix

Photo Béatrice

Bref historique

Après une formation section D (sciences), et une formation de secrétaire médicale, elle passe dix-huit ans à la Croix-Rouge Française en radiologie.

Après nous être rencontrés en 1973, ce qui n'a probablement pas favorisé la fin de ses études, mais c'était probablement son destin, nous nous sommes mariés et avons eu deux superbes filles. Elle aurait pu penser continuer ainsi à Paris, mais j'ai été muté à Cahors.

 

Béatrice s'est alors trouvée au chomage, et après une formation de vendeur à la CCI de Cahors, des stages et un CES au collège, de nouveau la case chomage. Bref, la galère.

Béatrice a donc accepté un poste d'hôtesse d'accueil dans un supermarché. Elle y est restée douze ans, et fatiguée par un travail pénible et peu valorisant avec des horaires contraignant, elle a réussi à retrouver un poste de secrétaire médicale, à temps partiel, ce qui n'est pas particulièrement intéressant, mais les conditions de travail n'avaient heureusement rien à voir avec le poste précédent.

Et maintenant ...

Son horizon est maintenant tout tracé : profiter un maximum d'une retraite bien méritée, profiter des délices de la vie, et de la liberté de gérer son emploi du temps.