Après une scolarité primaire sans histoire à Paris qu'elle a terminée à Cahors, Anaïs a enchainée au Collège Gambetta, là encore sans problème, et a ensuite suivi une formation littéraire (bac A) qui s'est conclue par un bac avec mention 'Assez bien'. En parallèle, fervente lectrice et passionnée d'écriture, elle se lance et écrit de petites nouvelles et quelques poèmes qui seront notamment primés dans un concours littéraire toulousain.
Direction Montpellier, ensuite, pour un DEUG puis une Licence en 'Arts du Spectacle'. A ce moment de sa scolarité, elle se pose la question de la suite à donner, d'autant que toujours tenue par la passion de l'écriture, elle envisageait quelque chose comme scénariste. Mais ce questionnement l'àmène à s'apercevoir qu'il s'agit d'un monde clos, où il est probablement difficile d'entrer. Munie de sa licence, elle décide donc de se réorienter légèrement, en passant cette fois une licence en 'Information et Communication' à Toulouse
En un an, elle a donc assimilé les matières qu'elle aurait du voir en DEUG, en plus évidemment de celles du la licence, et a brillamment, malgré ce handicap, obtenu sa licence avec, cerise sur le gateau, une mention 'Bien', ce qui est formidable.
Mais Anaïs n'allait pas s'en tenir là, et elle allait briller plus encore lors de son Master I et Master II, toujours en 'Information & Communication'. En effet, elle obtiendra un 18 pour le rapport du master I et un 19 pour le rapport du Master II, ce qui lui permettra de terminer major de sa promotion, et d'obtenir une bourse d'étude pour la durée de son doctorat, ce qui nous soulegera tous financièrement, car il faut dire que nos moyens étant limité, Anaïs a du travailler en parallèle à ses brillantes études.
Anaïs a soutenu sa thèse le Vendredi 27 septembre 2013 et a été brillamment nommée Docteur en Sciences de l'information et la Communication, avec la mention Très honorable avec les félicitations du jury.
Sa thèse vient d'être mise en ligne en accès gratuit, et est accessible depuis fin mai 2015 sur le site TEL, serveur de thèses multidisciplinaire
Très attaché à la vie toulousaine, elle a décidé de changer légèrement de voie, et a brillamment concouru au concours de maitre des écoles, après un travail acharné de huit mois pour se mettre au niveau du concours. Elle enseigne maintenant à Toulouse pour son plus grand plaisir.